ead logo blanc
esoteric logo noir

Atteignez les plus hauts niveaux d'exaltation musicale

La philosophie d’Esoteric a conduit la société à développer sans relâche des produits audio d’excellence. L’objectif ? Reproduire le son original interprété par des musiciens en studio ou en salle de concert. Depuis sa création en 1987, la marque audio haut de gamme japonaise Esoteric a été à l’avant-garde de la très haute-fidélité, repoussant continuellement les limites de la reproduction sonore de qualité. Pour cela, elle investit massivement sans contrainte de coût. La société Esoteric est reconnue pour son ingénierie de précision reconnaissable dans la finition de ses produits qui contribue à son prestige. Tant qu’il y aura des passionnés audiophiles à la poursuite du plus haut degré de musicalité, Esoteric continuera à concevoir et à fabriquer de nouveaux produits pour améliorer «l’état de l’art», dans toutes les catégories où la marque est présente.

Une mission : reproduire le son d’origine

Depuis la création de Teac Corporation en 1953, dont Esoteric est une extension, le monde de l’audio domestique a traversé différentes phases. Des enregistrements vinyle aux bandes analogiques, du CD au SACD, jusqu’au streaming de nos jours, il y a eu plusieurs transitions et de nombreuses innovations techniques. La société Esoteric est née au milieu de ces transitions, en se plaçant tout d’abord en tant que marque audio haut de gamme dans la lecture de disques compacts. Elle a inventé le fameux mécanisme VRDS de lecture des CD puis des SACD qui a sublimé les technologies d’origine. Puis Esoteric a complété sa gamme avec des convertisseurs, des horloges, des lecteurs en réseau, des amplificateurs, et désormais une platine vinyle ultime.

La mécanique VRDS pour la lecture des CD et SACD

Pour parfaire la lecture des CD, Esoteric a développé une structure ingénieuse afin d’améliorer le déplacement de la lentille face au disque. Le chariot en mouvement et sa motorisation sont dotés d’un niveau de précision extrêmement élevé. Ce système garantit que l’axe optique laser est toujours positionné au centre de la piste pour une lecture optimale. De plus, il minimise les effets indésirables des vibrations et de l’excentricité de la surface du disque en le faisant tourner à des vitesses de rotation plus élevées. Cette revisite de la lecture laser sublimant les performances s’appelle VRDS. On la retrouve dans différentes générations de produits Esoteric jusqu’à aujourd’hui avec les versions VRDS NEO et VRDS ATLAS.

Des DAC sur mesure en 64 bits

La véritable essence des DAC Esoteric en 64 bits n’est pas seulement une question de spécifications. L’objectif fondamental dans le développement du circuit DAC Master Sound Discrete était d’atteindre une reproduction précise de toute la dynamique et l’énergie de la musique. La musique est imprégnée de toute la passion qu’un interprète apporte à un passage avec une énergie instantanée. La meilleure équipe d’ingénierie d’Esoteric s’est donc attelée à créer un Dac sur mesure, sans puce intégrée mais avec les meilleurs composants disponibles, utilisant jusqu’à 32 circuits de conversion, chacun équipé d’une alimentation séparée pour se rapprocher au plus près du signal analogique d’origine.

Recherchez les revendeurs les plus proches de chez vous !