ead logo blanc
vpi logo noir

Des platines vinyles 100% américaines

VPI Industries est une société américaine familiale fondée par Sheila et Harry Weisfeld. Au départ, l’activité concernait les machines à laver les disques. Puis la société s’est rapidement spécialisée dans la fabrication de platines vinyles de haute qualité. VPI est désormais dirigée par Mathew et son père, quarante ans après la création de la marque. VPI Industries est fier de fabriquer avec ses partenaires plateaux, bras et autres accessoires aux Etats-Unis, à Cliffwood dans le New Jersey. Les composants sont américains dans la mesure du possible, même s’ils sont plus chers que les composants provenant de l’étranger. VPI a également une importante communauté en ligne dont les avis sont pris en compte pour le développement des nouveaux produits.

Cliffwood, Performance, Reference

La quinzaine de modèles VPI se répartissent en trois gammes. Elles permettent d’offrir un très large choix aux passionnés de vinyles. Les Cliffwood représentent les modèles les plus accessibles. Ensuite, dans les deux autres séries il existe différents niveaux, que VPI appellent « Good, Better, Best », c’est-à-dire, la bonne, la meilleure et l’excellente. Ainsi, chacun peut choisir la platine VPI qui lui convient selon son budget. VPI met l’accent sur la construction, la rigidité et les capacités de réglages avancés. Par exemple, les bras de lecture sont si solides qu’ils pourraient, sans se déformer, servir à planter un clou dans un mur !

VPI

Vous souhaitez trouver un revendeur ?

Consultez la carte interactive pour retrouver tous les points de vente de chaque marque distribuée par Europe Audio Diffusion.