logo noir lyngdorf

Créateur de l’amplificateur numérique

Depuis plus de deux décennies, les technologies Lyngdorf Audio comptent parmi les plus grands développements dans le domaine du son. Lyngdorf a créé le premier amplificateur entièrement numérique au monde en 1999, l’emblématique Millennium. Puis la société s’est intéressée aux technologies de correction de pièce en développant la solution la plus sophistiquée qui existe, RoomPerfect™. Les technologies Lyngdorf ont une raison d’être : obtenir une différence audible et mesurable. Malgré leurs technologies avancées, les composants Lyngdorf Audio sont parmi les plus simples à installer dans leur domaine. Ils sont également construits pour durer, dotés d’une solidité et d’une longévité inédites chez les produits concurrents.

La correction de pièce RoomPerfect

En 2005, Peter Lyngdorf innovait à nouveau. Avec pour mission d’atteindre la perfection absolue dans la reproduction sonore, il a fondé une société révolutionnaire de recherche et développement de systèmes audio au Danemark. Peter a apporté à cette nouvelle entreprise son expérience dans la conception de certaines des avancées audio les plus importantes de l’histoire. En cherchant à réinventer la compensation acoustique numérique, le système RoomPerfect™ a été créé l’année suivante. Tous les composants Lyngdorf Audio partagent l’ADN technologiquement avancé de la légendaire gamme de produits Steinway Lyngdorf.

Electroniques & enceintes

Lyngdorf Audio propose une série d’électronique pour la haute-fidelité et le home cinema. Les processeurs multicanaux embarquent les derniers décodeurs Dolby et DTS et profitent de la connectivité HDMI la plus récente. Les amplificateurs stéréo intégrés disposent d’une connectique complète pour relier toutes les sources, anciennes comme modernes. Tous ces produits embarquent de série le système de correction de pièce RoomPerfect. Lyngdorf développe également des enceintes et des caissons de basse. Design et compacts, ces enceintes trouvent leur place dans tous les intérieurs, à poser, à fixer au mur ou à intégrer dans du mobilier sur mesure.

Des idées audacieuses qui sortent de l’ordinaire

Le département R&D de Lyngdorf est à l’avant-garde des évolutions dans l’industrie du son, et le sera toujours. La correction de pièce à 100 % dans le domaine numérique était une évidence chez Lyngdorf avant qu’elle ne devienne une solution largement reconnue sur le marché en alternative aux produits analogiques purs. RoomPerfect est si simple à mettre en œuvre. Mais simple ne veut pas dire facile. Atteindre ce niveau de perfection en ingénierie du son a été un chemin difficile nécessitant une discipline sans faille. Dès le début, les outils développés devaient apporter une amélioration mesurable à la manière dont l’audio est traité. Chaque technologie est testée, éprouvée et étayée par des faits concrets. L’application de la technologie numérique à l’amplification et à la correction de pièce a changé la face du monde audio.

Recherchez les revendeurs les plus proches de chez vous !