Des lecteurs réseau exceptionnels
Les appareils Melco sont fabriqués à la main au Japon. Ils offrent des performances et une facilité d’utilisation supérieures à toute source audio informatique. Mais ils en reprennent le principe et l’architecture pour un traitement des signaux le plus pur possible. Cela passe par des composants sélectionnés, une architecture intérieure repensée, des alimentations de haute qualité et de lourds châssis de très grande qualité.
Les lecteurs réseau Melco fonctionnent de différentes façons et sont compatibles avec plusieurs plateformes. Ils stockent les fichiers musicaux dans leurs disques durs internes développés spécifiquement à cet effet. Ils peuvent lire directement la musique ou bien la rendre disponible, en mode serveur, à un autre lecteur. Dans cette optique, les lecteurs réseau Melco sont équipés d’une connexion double LAN.

Deux prises Ethernet pour magnifier la musique
Les lecteurs Melco des séries N1, N10 et N100 possèdent tous deux prises réseau RJ45. La première intitulée LAN est dédiée à la connexion à la box Internet ou à un switch intermédiaire. Elle permet au lecteur d’être pilotable depuis l’application mobile, mais également d’être vu par les systèmes compatibles, comme la solution Roon. C’est par cette connexion que les lecteurs Melco accèdent aux radios Internet.
La seconde prise réseau est exclusivement dédiée à un autre lecteur réseau. Ainsi, le second lecteur accède aux contenus stockés sans avoir à passer par un switch ou par la box. C’est le lecteur réseau Melco qui lui donne son adresse IP sur le réseau. Grâce à cette conception, le lecteur/serveur Melco et le second lecteur qui lui est relié bénéficient du purificateur Ethernet intégré qui rejette tout bruit électrique éventuel pouvant provenir du réseau et des autres appareils connectés.