Les serveurs HA-N1Z/2EX-H50 et HA-N1Z/2EX-S40 remplacent les modèles précédents avec une différence de taille. Auparavant, ces serveurs étaient équipés de deux disques identiques montés en RAID. Ceci avait plusieurs avantages en termes de rapidité d’accès et de sécurité du stockage de la musique.
Un seul disque plus performant remplace le montage RAID à deux disques
Avant d’être un acteur majeur des serveurs audiophiles, Melco est avant tout un spécialiste du stockage et des disques durs. La marque a développé de tous nouveaux disques durs à hautes performances, toujours à destination de la musique. Les résultats obtenus ont permis de remplacer le montage en RAID à deux disques par un unique disque.
- HA-N1Z/2EX-H50 – 1x disque HDD de 5 To
- HA-N1Z/2EX-S40 – 1x disque SSD de 4 To
L’utilisation de ces nouveaux disques améliore tout simplement la qualité sonore du système.
Une alimentation optimisée
Les serveurs N1Z EX bénéficient également d’une nouvelle alimentation. Celle-ci participe à la qualité intrinsèque des serveurs Melco en reposant sur une conception double où les sections de stockage et de traitement possèdent leurs propres modules.
La mise à niveau de la série Melco N1Z offre aux mélomanes avertis l'option d'un disque dur ou d’un SSD. Les deux utilisent désormais nos nouveaux disques uniques de haute qualité. Ces mises à jour majeures élèvent ces serveurs musicaux déjà leaders dans leur catégorie à un nouveau niveau de performance. Ils renforcent la réputation de Melco, la référence en matière de système de bibliothèque numérique.
Dan Raggett, directeur général de Melco Tweet
Les HA-N1Z/2EX-H50 et HA-N1Z/2EX-S40 sont proposés sans augmentation de tarif par rapport aux modèles RAID qu’ils remplacent. Ils sont équipés du nouveau firmware 4.10 récemment lancé incluant la compatibilité Roon.
